• associationozen

aider les autres

Auparavant, j'aidais les autres bien souvent pour ne pas m'aider moi-même, c'était tellement simple ! Je trouvais des solutions bien plus vite que pour moi et je répondais "oui" sans hésiter faisant parfois des "sacrifices". Est venu le jour où j'ai fais le ménage dans mon grand meuble japonais...




J'ai fais le tri dans ce meuble, dans ma tête et dans ma vie ... du jour au lendemain, j'ai coupé des liens, j'ai donné, jeté des objets toxiques et j'ai décidé de m'aider .... pas si facile à faire. Ce fameux lâcher-prise, nous y reviendrons.


2010....2013 ... 2015 ... ma vie a totalement changé, je suis au service des personnes qui éprouvent le besoin de trouver leur place, de se recentrer, de découvrir leur origine, de se lancer des défis... oui j'ai décidé de développer pleinement cette partie de moi qui m'est toujours essentielle.


Mais je n'aide plus de la même manière ni pour les mêmes raisons.


J'ai compris que j'aidais pour éviter de palier à mes propres problèmes,

j'ai compris que prendre du temps pour tout remettre à zéro et tout régler est plus judicieux que de mettre une pile de linge sur mes problèmes ...

j'ai compris que dire "oui" lorsque je veux dire "non" est d'abord un manque d'amour pour moi

j'ai compris que prendre ce temps pour moi, aussi infime soit-il est important : se retrouver pour mieux retrouver les autres, les aimer et s'aimer soi-même,

j'ai compris que le fait de se recentrer sur moi peut faire peur au début mais c'est en fait une libération, un temps riche, en silence, en émotions,

j'ai compris tellement de choses et d'autres viendront ...

Je fais des erreurs, j'accepte maintenant cette imperfection ... et à dire vrai je me sers de mes différences justement et ses différences ne sont plus synonymes de colères mais bien au contraire de joies et de légèreté.


Aider les autres maintenant est un choix, Ozen me permet d'accompagner, à mon rythme et selon mes valeurs et j'avoue que chaque échange me surprend, car oui ce n'est plus une aide c'est avant tout un accompagnement et un échange... Cela se passe en une seconde.


Accompagner sans jugement avec bienveillance tout en intégrant le fait que tout changement doit commencer par un choix puis continuer dans l'action. Ne plus subir mais être acteur-trice de sa vie.

Régularité et respect, confiance et confidentialité... Ozen est un espace qui permet de prendre du temps pour soi, pour trouver sa place, son chemin de vie.

Une séance découverte est toujours proposée pour poser son intention, découvrir l'association. Pour les enfants, en thérapie, en coaching, le jeu est l'essentiel.


#ozencoaching #ozen #aider #amour #accompagnement #bienveillance #confidentialité




  • Ozen, la page facebook
  • podcast Ozen
  • Ozen, la page Youtube
  • Twitter Ozen

©2017-2020 Association Ozen - Tous droits réservés - RNM W561007604

3 rue de merville 56100 Lorient

Conception Site : imaginaire

Mentions légales