Association Ozen | 3 rue de merville 56100 LORIENT | associationozen@gmail.com | RNM w561007604

© 2017 ozencoaching.com - Tous droits réservés

  • ozen la page facebook
  • Ozen youtube
  • Ozen Twitter
  • ozen

Coaching individuel : le lâcher-prise


Un jour, épuisée, j'ai dû lâcher-prise. Epuisée par les problèmes, par les blocages, par la colère, par le fait de toujours devoir gérer, par des personnes toxiques, etc, etc, etc...


Un jour j'ai compris que je ne pouvais pas toujours tout maîtriser, et que plus je le faisais plus je me prenais ce mur de face. J'ai capitulé d'abord dans ma vie quotidienne, en trouvant de l'aide auprès des professionnels concernés (impôts, assurances...).

Ce fut un moment extrêmement difficile pour moi parce que j'avais toujours l'habitude de tout gérer, d'avoir un regard sur tout et de savoir toujours où j'allais.


Il a fallut une bonne année pour faire confiance, planifier ensemble des solutions et ne plus intervenir directement. C'est un apprentissage humain fort. Un autre lâcher-prise a eu lieu aussi lorsque j'ai quitté ma vie professionnelle, personnelle et m'a amené sur mon chemin de vie en Bretagne en 2016.


Mais le lâcher-prise a été aussi dans d'autres émotions : celle de l'acception, celle du vide, du néant, celle de me reconnecter à moi-même. C'est un cheminement personnel voire spirituel. Je suis devenue ce que je souhaitais. Il m'a fallut toute une vie pour cela.


Ce lâcher-prise est un peu un abandon de ce que j'ai été, de ce que j'ai subit. C'est aussi ce qui m'a apporté la paix.


Dans un second temps il y a eu l'action. L'action, le chamboulement peuvent faire peur au départ mais en fait très vite, j'ai réalisé que je voulais être vivante et faire ce qui me plait, ce qui me correspond et je suis allée bien au-delà...


Certes je suis devenue Coach de vie mais intimement je suis devenue moi-même au delà de tout ce que j'attendais. Mais cela est une autre histoire.


#ozencoaching #lacherprise