• associationozen

Dans la p'tite vie d'ozen



Ozen a été créée en 2017, Céline et moi-même nous nous sommes lancées pour mettre en place cette petite association de proximité. Céline est devenue depuis sophrologue et j'ai développé l'association sur Lorient.


Les coachings sont réguliers, peu nombreux c'est mon souhait, pour prendre le temps avec chacun. Les séances sont hebdomadaires et demandent de l'implication autant pour la persoonne concernée que pour moi.


Depuis 2017, il y a eu 3 grands sujets qui sont régulièrement revenus : la première année, l'accompagnement a porté beaucoup sur le coaching au travail, le burn-out, la 2ème année, le thème principal a été les atouchements sexuels liés, bien souvent, à l'enfance. Cette année, des parents en instance de séparation/divorce.







Certaines personnes arrivent vidées, épuisées. J'ai eu le cas d'une personne totalement "éteinte" qui ne m'avait même pas manifester, à l'époque, qu'elle avait un enfant, "faire partie des meubles" était l'expression qu'elle m'avait ajoutée en parlant de lui. De ce vide, est ressortie, semaine après semaine, une personne lumineuse, riche en joie et porteuse de "possibles". Elle avance à son rythme, j'ai régulièrement des nouvelles.


Nous avons en chacun de nous notre clé qui ouvre tous ses possibles. Parfois nous sommes tellement noyé-es et épuisé-es que nous ne la trouvons plus et avons besoin, un temps d'être soutenue.


J'aime percevoir LE moment ,Le déclic, dans le regard, quand la personne visualise SA solution, ce qui va la faire avancer .... le regard, le sourire jusqu'au front...


L'un de mes coachés, cette année souhaitait avoir plus confiance en lui... nous avons vu "comment donner du sens à sa vie" et nous avons travailler sur les priorités .... il est parvenu de lui-même à se lancer un défi.... j'étais bluffée car la première tentative était un peu "brouillon"... je lui ai demandé comment il se sentait .... "JE SUIS LIBRE" .....


Je ne suis pas là pour donner des conseils, un coach ne sert pas à cela. Je ne choisit pas à la place de la personne en face de moi. Je suis seulement là pour l'aiguiller, pour qu'elle retrouve, elle-même cette clé... parfois il suffit de peu de séances mais lorsqu'elle est trouvée c'est pour toute la vie.


#ozencoaching #ozen #coaching #burnout #divorce #séparation #atouchementsexuel #abus #développementpersonnel #liberté

  • Ozen, la page facebook
  • podcast Ozen
  • Ozen, la page Youtube
  • Twitter Ozen

©2017-2020 Association Ozen - Tous droits réservés - RNM W561007604

3 rue de merville 56100 Lorient

Conception Site : imaginaire

Mentions légales