En 8 secondes ou en une vie (2)


Les phrases qui suivent dessinent une vie parmi tant d'autres, chacun va réaliser cela à sa manière.


Parfois lorsque la joie reprend sa place, lorsque la respiration s'étend, que le souffle s'agrandit, nous nous demandons combien de temps cela va durer. Combien de temps vais-je pouvoir profiter de cette parenthèse ?


J'avais l'impression, au début, qu'au coin d'une porte, tout pouvait revenir "comme avant", je profitais du jour mais toujours avec l'arrière pensée que cela pouvait revenir (comme avant)... et bien non, il y a bien eu un "avant et un après".


Accepter de ne pas pouvoir tout contrôler, observer la vie, les rencontres, s'autoriser à vivre autrement ... c'est l'ouverture d'une porte, vers sa propre vie.


Le développement personnel aide à observer son passé et surtout son présent, pour voir ce qui se répétait et pourquoi cela se répétait ... quelles étaient les circonstances, quelles étaient les réactions immédiates (par ex la fuite). Comprendre comment nous fonctionnions pour ne pas répéter l'histoire... et être actrice, acteur de sa propre vie...


D'autres méthodes sont utilisées pour développer ce bien-être naissant (sophrologie, l'EFT, etc...). A chacun la sienne. Pour ma part, une tasse de café ou un mug de thé, des mots, des fous rires, de silences, des défis ... des bouts d'histoires racontées, des lectures, des rencontres ... peu importe.


Le passé se libère, n'est plus un poids. L'enfant que nous étions (l'enfant intérieur) retrouve sa place rassuré. L'adulte, lui, se sent plus responsable et plus vivant que jamais.


C'est une renaissance parmi tant d'autres. Certains la cherchent et la trouvent en 8 secondes et d'autres en toute une vie....


Pour les personnes plus spirituelles, c'est aussi une transformation. Il m'a suffit d'une séance de relaxation en sophrologie pour être profondément moi-même.


J'étais dans la joie et la reconnaissance quotidienne. Ce bonheur un "troplein" par rapport au vide sidéral que j'avais connu... Un jour, une relaxation et une incroyable transformation s'est réalisée.

Des manifestations quotidiennes se sont produites. De cette énergie cyclonique et apaisante tout à la fois.


Mais une invitée surprise a souhaité prendre sa place : la peur.


A suivre.

  • Ozen, la page facebook
  • podcast Ozen
  • Ozen, la page Youtube
  • Twitter Ozen

©2017-2020 Association Ozen - Tous droits réservés - RNM W561007604

3 rue de merville 56100 Lorient

Conception Site : imaginaire

Mentions légales