• ozen

Face à soi- même : la bienveillance envers soi


Discussion téléphonique d'un(e) suivi(e) à sa coach :


- Je tiens à faire ce coaching parce que je n'ai pas assez confiance en moi (c'est plutôt une bonne idée me dis-je) je suis pas, j'ai pas ... je pense changer ... je voudrais ... j'aime pas ...



STOP stop sto.... p s....


Et si tu arrêtais de TE JUGER !!! (je rajouterai bien bordel mais il parait que c'est pas poli ...) STopppp !!!!


Alors cette phrase je ne lui ai pas dite, parce que ce sera le début de notre accompagnement ... (en étant plus polie ....)

Le truc c'est de s'accepter tel que nous sommes ! Nos défauts, nos qualités, nos devenirs, notre passé, et ce que nous sommes aujourd'hui là ce 20 avril à 11h20 !!! S'accepter pour devenir soi ... (c'est pourtant aussi simple que de l'écrire, enfin pas pour tout le monde).


Un petit exercice bienveillant et qui ne paye pas de mine ...


"Installez-vous sur votre fauteuil, votre canapé, votre lit, sur le sol... fermez les yeux, imaginez vous dans un endroit confortable, douillet avec des bulles transparentes qui vous entourent ... chacune d'elle porte un nom ... certaines sont affublées de mots qui vous resemblent : douce, joyeuse, têtue, râleuse ....


Aujourd'hui vous prenez deux ou trois bulles et vous soufflez dessus l'une après l'autre ... une lumière s'en échappe et arrive jusqu'à vous, au niveau du sternum à l'avant et entre les 2 omoplates à l'arrière. Cette lumière se pose ici (sur le chakra du coeur) apaisante, radieuse, rassurante ... Vous inspirez/expirez profondément plusieurs fois .... quand vous le souhaiterez vous pourrez ouvrir les yeux ... Bienveillance.


#ozencoaching #bienveillance #indulgence #bulles

Association Ozen | 3 rue de merville 56100 LORIENT | associationozen@gmail.com | RNM w561007604

© 2017 ozencoaching.com - Tous droits réservés

  • ozen la page facebook
  • Ozen youtube
  • Ozen Twitter