Association Ozen | 3 rue de merville 56100 LORIENT | associationozen@gmail.com | RNM w561007604

© 2017 ozencoaching.com - Tous droits réservés

  • ozen la page facebook
  • Ozen youtube
  • Ozen Twitter
  • ozen

Face à soi-même : les premiers jours


J'ai voulu avoir une pièce à vivre décorée d'une manière douillette, chaleureuse et colorée car je m'imaginais à l'époque de mon emménagement avoir une période de chômage et je souhaitais vivre au sein d'un lieu apaisant et joyeux. Fait.


Je n'imaginais pas que 4 ans plus tard nous allions vivre cette "parenthèse".


Il suffit d'un coussin, d'un plaid, d'une tasse de thé, des siens .... Il faut tenter de s'organiser : la liste des courses, les occupations des enfants, leurs devoirs, se lancer dans un ménage "de printemps" pour chaque pièce de la maison... Faire garder le petit si nous travaillons, prévoir les prochains visionnages netflix et compagnie.... etc.


Voilà tout s'organise du jour au lendemain, tout s'organise .... rapidement ou pas car s'ajoutent à cela les réactions familiales, nos propres ressentis et les mots des réseaux sociaux qui, s'y nous y sommes particulièrement attachés, peuvent avoir une incidence sur notre moral, notre comportement...


Il y a aussi les personnes isolées, par choix, par nécessité, par ... solitude.


Dimanche, la veille du confinement je regardais ce monsieur sans domicile fixe assis à l'arrêt de bus, immobile. Le souhait de lui apporter une soupe chaude..... et de lui offrir quoi d'autres ? L'hospitalité ? Je me suis écartée de la fenêtre, lorsque je suis revenue, décidée à lui amener la soupe, il n'était plus là.

Je pense à celles et ceux (et particulièrement à l'une d'entre elles) qui subissent des violences morales et physiques.


Nous allons devoir nous redécouvrir seul-e ou accompagné-e.

Redistribuer nos cartes.

Et que nous soyons un-e ou en groupe, nous allons déjà devoir faire face à nous-mêmes.


#ozencoaching #faceasoi #solitude #sdf #violencesconjugales