le temps pour soi


Chaque moment de réflexion doit être un moment d'échanges (si tu le fais avec un partenaire, une amie), un moment de constat bienveillant, nous ne sommes pas fautifs, ni victimes, ni coupables, nous élaborons ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas pour, un peu plus tard, y remédier. Il faut prendre le temps.

Enfant, adolescent, tu jouais certainement à devenir, à devenir quoi ? Pilote ? Pompier ? Vétérinaire ?

Tu as abandonné quel loisir parce que le temps t'a imposé d'autres priorités ? L'une de mes suivies a systématiquement supprimé toute activité extra-maison pour s'occuper d'abord de son mari puis de ses enfants pour, à 40 ans, s'apercevoir qu'elle n'a pas forcément toujours pris soin d'elle.


Ce futur papa qui aimerait mais ne veut pas déranger ... et si c'était possible d'oser dans le respect et la joie partagées. Il a suffit de demander, de se lancer pour partager un excellent moment avec une personne qu'il "modellisait".


Oser, pour constater qu'il n'y a pas d'âge pour se lancer des défis et prendre soin de soi. Peut-être que tu vas vibrer et t'abonner à telle ou telle activité, peut-être, vas-tu au contraire que finalement tu as "passé l'âge", mais le principal est que tu vas te réserver du temps pour toi, pour oser passer ce défi et retrouver une "âme d'enfant" sans doute.


[jardiner, se balader autour du lac, aller pêcher le dimanche après-midi, du babyfoot entre amis, se remettre au karaté, et si je reprenais cette sculpture laissée à l'abandon, et si ......]

Bien des années plus tard, j'ai repris place devant cette page blanche, les lignes se sont posées, les chapitres ... la deuxième partie se dessine après plus d'un an de blocage ... Et toi que vas tu t'offrir comme temps pour toi ?


#ozencoaching #ozen #tempspoursoi #abandon #plaisir #écriture

  • Ozen, la page facebook
  • podcast Ozen
  • Ozen, la page Youtube
  • Twitter Ozen

©2017-2020 Association Ozen - Tous droits réservés - RNM W561007604

3 rue de merville 56100 Lorient

Conception Site : imaginaire

Mentions légales