• ozen

Plouf, plouf ...


Petits, nous devions déjà faire des choix et devant la difficulté, "bien oui pourquoi ne pouvions pas TOUT prendre ???", nous faisions un "plouf plouf" qui supprimait, au fur et à mesure, les candidats ou les éléments à choisir ...





Une comptine qui revient parfois au gré de nos choix dans un magasin ou devant une table jonchée de gâteaux .... (visualisation).


Adulte, nous devons parfois faire preuve de plus de tenue, d'attention, dans l'urgence ou dans l'inconnu le plus total, nous devons avancer et prendre notre décision. Point.

Pour ma part, choisir pour les autres est "un jeu d'enfants", pour moi cela peut prendre des heures (voire plus) ... parfois je tente, puis me reprends, parfois je laisse venir puis abandonne, parfois .... mais quelle est la bonne formule ???


Une amie dans la confidence ? Un groupe de travail ? Ma mère qui a même peut être déjà deviné ? Mon ami de 20 ans qui pourrait me suivre sur ce projet ?


C'est possible, mais pourquoi ne pas déjà se poser la question à nous-mêmes et nous écouter ? Ressentir et se laisser le temps, mettre cette pensée sur un fil suspendue et y revenir ... Elle aura changé de couleur, de forme ... notre désir profond sera là au moment voulut. Faire preuve de discernenment (5 sens) sans nous juger.


Je demande parfois à mes suivis de s'imaginer, de se voir dans 1 an, dans 6 mois... d'imaginer le moment ... Utiliser ses 5 (voire 6) sens. Apprendre à se faire confiance peu à peu, pas à pas. Ressentir. Nous savons déjà le plus souvent.


#ozencoaching #choisir #discernement #5sens

Association Ozen | 3 rue de merville 56100 LORIENT | associationozen@gmail.com | RNM w561007604

© 2017 ozencoaching.com - Tous droits réservés

  • ozen la page facebook
  • Ozen youtube
  • Ozen Twitter