Prendre soin de soi - Quand ca ne va pas !


Il y a des jours avec, des jours sans ... et j'ai beau être coach de vie je suis logée à la même enseigne ! Bouder, se plaindre, pleurer pourraient être des solutions, parmi d'autres ! Certains jours nous avons besoin de lâcher, d'exploser ou de nous retrouver simplement seul-e !


CE QUE J'AIME

Personnellement, le peu que cela m'arrive, je m'autorise vraiment à laisser aller mon humeur quelques heures, je m'isole et je râle (oui, cela revient de temps en temps, je râle beaucoup moins qu'avant !) Et j'ai mes trucs personnels pour me porter dans "mon espace" : le ménage (quand je suis très très très énervée), les plantes et les séries netflix ! La sophrologie et la marche !

Il faut avant tout se libérer du stress !


LA CREATION

Je ne suis pas artiste dans l'âme, mais depuis que je m'essaye à l'acrylique, c'est tout récent, je ne vois pas le temps passé. C'est comme m'occuper des plantes ou de mes animaux ... J'oublie tout et le stress s'envole en quelques minutes !


LA TELE LES RESEAUX ET CIE

Le stress, justement ! Je n'ai pas la télévision, depuis plus de 14 ans maintenant et au vue de la situation nationale, internationale stressante voire anxiogêne, c'est une bonne chose ... Même sur les réseaux sociaux j'évite les polémiques, les discussions conflictuelles. Mes proches et moi-mêmes avons nos avis, nous les avons partagés. D'accord ou pas d'accord, nous avons assez de respect les uns des autres pour ne pas nous écharper.


LA MARCHE

Une dispute en couple, un stress éprouvant, pourquoi ne pas sortir prendre l'air ? La marche est une thérapie de vie. Pour certain-es, elle peut être une perte de temps, c'est tout au contraire une manière de décanter une situation, de faire le ménage d'une autre facon dans son esprit.


LES RELATIONS

Autant auparvant j'étais impulsive et cherchais toujours à démêler le vrai du faux, autant maintenant je suis "zen" (à quelques exceptions près).

Il y a des années je me suis liée à un couple d'amis, j'en appréciais la compagnie. Toutefois, je me suis vite apercue d'un comportement dangereux et d'une relation nuisible voire toxique pour moi. Je n'ai rien dis. Je m'en suis éloignée en quelques semaines, l'air de rien. L'un de mes amis l'a fait quelques mois plus tard.


LES CONFIDENCES

Parfois s'adresser à un inconnu, à son meilleur amie, à une collègue peut-être le moyen d'appeler au secours et/ou de partager sa peine, sa douleur. S'alléger ainsi peut permettre, également, d'avoir un autre point de vue, une autre vision de la réalité.


L'ECRITURE

En coaching, c'est un moyen que je privilégie pour celles et ceux qui ne peuvent pas dire. L'écriture est un souffle, une manière de poser les maux, de s'alléger. C'est aussi un moyen de s'exprimer lorsqu'une relation paraît compliquée, même depuis des années !


Et de ton côté quel est ta bouffée d'oxygène ? Ton île secrète ? Ton repère pour être à l'abri, te ressourcer ?

6 vues0 commentaire