• associationozen

s'invitent les emotions - etape 3


Le changement de son état d'esprit, l'énergie nouvelle et la place de soi dans son monde ... tout s'ajoute en même temps, ou dans le désordre. Cela peut venir comme un ouragan, tout bousculer, comme une évidence, ou à petites pincées comme lorsque nous préparons un plat "maison".







Les émotions ne sont pas à part, elles sont le coeur de tout cela, elles sont présentes tout le temps, que nous les retenions, qu'elles explosent, qu'elles nous rendent muet-te ou intarissable.


Elles sont présentes, et en séance, comme ailleurs, ne doivent pas être repoussées.... Les émotions sont là pour nous montrer humain, pour nous faire rire de nous, pour nous faire accepter une situation, pour nous montrer un danger, pour nous prouver que nous sommes vivants !


Les émotions négatives nous sont utiles ainsi mais elles ne doivent pas prendre toute la place .... jusqu'à diffuser la peur et l'angoisse en nous et nous amener à des comportements anormaux. il est toujours temps de revenir sur ses émotions de les écouter, de les comprendre et de les amener à s'épanouir autrement ... par exemple la peur peut nous aider à avancer, cela peut être un tremplin, un défi...


Comprendre d'où elles viennent, ce qu'elles réveillent en nous... observer notre relationnel (conflit, empathie...).


Travailler aussi sur notre généalogie et ce que nous portons à la place de nos ancêtres ... les émotions des autres et leur implication dans nos vies.


#ozencoaching #ozen #émotions #épanouissement #relations #généalogie

  • Ozen, la page facebook
  • podcast Ozen
  • Ozen, la page Youtube
  • Twitter Ozen

©2017-2020 Association Ozen - Tous droits réservés - RNM W561007604

3 rue de merville 56100 Lorient

Conception Site : imaginaire

Mentions légales