Se retrouver à l'intérieur de soi



Lorsque à la maison cela déborde un peu, certains crient, d'autres se réfugient dans une pièce, d'autres sortent se balader... Pour oublier la semaine passée, le week-end ou le soir, nous pouvons nous retrouver dans notre jardin, dans un bain aux senteurs exotiques, à lire le dernier "Chattam" ...en quelques mots nous nous évadons.


Se retrouver à l'intérieur de soi c'est prendre du recul, se mettre dans un cocon, une bulle, pour couper, se protéger... Parler à ses plantes, ses animaux, lire un livre sur la nature, etc tous ses moments sont des moments de relaxation et de méditation. La position en lotus n'est pas obligatoire ajouterais je (clin d'oeil à l'une de mes coachées).


Il suffit de s'écouter respirer, l'air de rien de plus en plus lentement ... inspiration sur 3 temps ... expiration sur 5 temps (en douceur, en conscience). Ce besoin de solitude de retour à soi est une parenthèse émotionnelle. Tu pleureras peut être ou tu riras aux éclats ! Laisse venir ... écoutes ta respiration ... Enveloppe toi de ce moment...


C'est une prise de conscience, de son corps de sa place. La respiration, le moment présent, les émotions.


S'ensuivent parfois par la suite des prises de conscience.


  • Ozen, la page facebook
  • podcast Ozen
  • Ozen, la page Youtube
  • Twitter Ozen

©2017-2020 Association Ozen - Tous droits réservés - RNM W561007604

3 rue de merville 56100 Lorient

Conception Site : imaginaire

Mentions légales