• associationozen

ton enfant interieur


L'enfant intérieur est cette part de toi-même que tu oublies, que tu préfères mettre de côté pour ne plus penser à ta petite enfance, à ton adolescence ... cette part de toi qui a été blessée, meurtrie... Tu as ce petit être bien enfoui...


Adultes, tu peux t'apercevoir que tu réagis à certaines situations semblables sans réellement comprendre, ou vivre des évènements qui se répètent sans cesse, et tu te prends un mur encore et encore....




Par exemple, si, à la naissance tu as été rejeté-e d'une manière ou d'une autre, toute une partie de ta vie tu réagiras en fonction de cela. A chaque fois qu'il sera possible de construire quelque chose tu "l'avorteras" pour ne pas être blessé-e à nouveau. Tu ne te sens pas respecté-e, en sécurité et compris-e.


Tu souhaites faire des choses, être reconnu-e, mais ton élan est coupé, tu peux même prendre la fuite, tu peux même nier ce que tu veux vraiment pour ne pas être à nouveau blessé-e. Tu te mets systématiquement des limites et tu en imposes également.


En coaching, quand le moment est venu, que tu es reboosté-e et que tu as développé une personnalité optimiste, positive, il est possible de "rendre visite à ton enfant intérieur", de lui parler, de vous parler, de le rassurer et de vous apporter, chacun, cette assurance, cet amour que vous n'avez peut être pas (assez) eu.

C'est l'adulte "devenu" qui peut s'adresser à l'enfant ...


Le dialogue, la relaxation, l'écriture et l'hypnose éveillée peut amener de bons résultats si tu es dans l'acceptation. C'est un moment émouvant, fort et toujours porteur de mieux-être une fois la séance terminée.


#ozencoaching #ozen #enfantinterieur #blessures #rejet #abandon

  • Ozen, la page facebook
  • podcast Ozen
  • Ozen, la page Youtube
  • Twitter Ozen

©2017-2020 Association Ozen - Tous droits réservés - RNM W561007604

3 rue de merville 56100 Lorient

Conception Site : imaginaire

Mentions légales