Un outil - l'ancrage positif


Par la pleine conscience nous pouvons prendre le temps de savourer un bon moment, aussi court soit-il, comme un repas, un passage sur la plage après le travail, il n'y a pas de jugement. Nous profitons simplement du moment présent. Il y a d'autres moyens d'avoir "un instant pour soi".



Un exercice souvent apprécié est de retenir deux ou trois personnes de notre cadre familial et de re-découvrir ce qui a permis leur réussite que ce soit dans le domaine familial, associatif, professionnel. Ce qui leur a donné l'énergie de ..., avons-nous cette force ou ce dynamisme ?

En atelier lecture, par exemple, je demande toujours si les enfants ont passé un bon moment et ce qu'ils ont le plus aimé. Les enfants ont toujours cette faculté d'être imaginatifs, créatifs et de sortir des sentiers battus ... cela peut amener de vraies discussions l'air de rien.


As-tu déjà essayé d'écrire au jour le jour dans un journal de bord "bullet" pour revenir régulièrement sur les moments "heureux", de gratitude. Personnellement, je garde à la maison quelques objets précieux qui me rappellent de bons moments, comme une balade en amoureux, une sortie entre amis, un être cher ... Ce sont des petits riens qui nous amènent le sourire. Et être simplement "bien" c'est ce que tu as besoin régulièrement.


Ce sont des moyens, au quotidien, d'ancrer le positif sans en avoir l'air. Un évènement, un objet, une personne, un air de musique. Les 5 sens pour se pauser et passer des moments agréables !


C'est un outil simple utilisé souvent par la penseuse, le penseur positif, la personne qui a besoin de créer, d'être curieux, de développer son ouverture d'esprit !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout