Un outil - la mindfullness/la pleine conscience


Notre routine, nos habitudes .... quotidiennement nous. faisons métro boulot dodo - voiture école ménage ... Nous ne prenons plus le temps d'observer, de savourer. Il arrive parfois que même les personnes de la famille fassent "partie des meubles" et que nous ne les voyons plus !




Un coaching, de quelques semaines, a permis à un jeune enfant (en mal-être) de trouver sa place à nouveau dans la famille. Un conseil de famille a été mis en place et ce "petit bout" pardon ce tout jeune garcon a retrouvé le sourire simplement parce qu'il était (enfin) écouté.

Fais tu partie des meubles ? Te rappelles-tu la saveur du mets que tu as mangé à midi ? Imagines tu un plat agrémenté de saveurs italiennes ? La pleine conscience permet de reprendre contact avec l'instant présent, de savourer le moment avec ces 5, 6 sens en éveil.


Amusez-vous à faire une pause entre chaque bouchée du repas de ce soir ! Etait ce un aliment parfumé ? Croquant ? A la douce nostalgie des desserts d'antan ? As-tu été rassasié ?


Cet exercice demande du calme et de se laisser guider (par exemple dans le cas d'une nouvelle recette), il demande de faire preuve d'observation et de sagesse lorsqu'il est question de famille, d'attention particulière.


La pleine conscience de ce que nous vivons au quotidien, faire parfois un arrêt sur image. Comment réagissent notre corps, notre esprit, notre coeur.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout